«En tous sens», exposition du jeune peintre Fraulin à Asuel

Quotidien Jurassien - LQJ - 23 avril 2007
[Texte intégral]

DISTRICT DE PORRENTRUY

Fraulin, un jeune artiste ajoulot, accroche sa première exposition intitulée En tous sens à la salle communale d'Asuel dès ce jour. Invité par Asubelle à l'occasion du dixième anniversaire de cette société culturelle et d'embellissement, il présente des huiles et des pastels, réalisés l'an dernier, alors qu'il n'avait que 13 ans.

Une Ĺ“uvre Fraulin Mahon, jeune peintre exposant dès ce jour à la salle communale d'Asuel

Fraulin Mahon a suivi des cours de dessin et d'aquarelle chez Michel Marchand, et de peinture à l'huile chez Jean-Luc Barbier. Il se montre très à l'aise dans le pastel, technique dans laquelle il est autodidacte. Artiste figuratif, il déploie son talent dans le paysage, les fleurs, les chevaux et autre Pégase.

S'il envisage un avenir artistique, pour l'heure il entend apprendre des techniques afin de personnaliser davantage sa perception du paysage et sa maîtrise de la lumière et du mouvement. Il apprécie particulièrement le pastel pour le plaisir tactile qu'il procure.

Originaire de République dominicaine, Fraulin Mahon est arrivé en Suisse à l'âge de 6 ans, où il découvre la musique classique, le dessin, la peinture, Van Gogh et l'expression par la couleur. Son art et son autre passion, le football, lui laissent le temps de fréquenter l'école.

L'exposition sera ouverte jusqu'au 9 avril, les samedis et dimanches ainsi que Vendredi-Saint de 14 h à 17h30, ou sur rendez-vous (078 889 57 99 ou au 032 462 24 56). (jch)

  La Galerie de l'Atelier